vendredi 12 avril 2013

Lecture


Un petit conseil lecture avant le week-end : un bon polar, Back-Up de Paul Colize, paru en collection Folio aux éditions Gallimard.
A travers trois points de vue, de personnes ou d'époques différentes, une même histoire.

Voici la quatrième de couverture : 
"Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l'homme se réveille sur un lit d'hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l'enfer du Vietnam, il se souvient de l'effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé..."

C'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée, une fois le résumé lu j'ai décidé de le prendre et n'ai pas regretté mon achat! 
J'ai adoré la playlist proposée en début de roman, (re)découvrir d'anciens hits du rock, une époque révolue, une ambiance. Bref un roman plein de rock et de fureur qui repose sur une documentation solide que je conseille vivement!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire